New-York

Paris

Moscou

Tokyo
  • francais
  • anglais

Lutte contre la contrefaçon de composants électroniques

  • Analyse externe de boîtier


    Ce test, systématiquement réalisé sur les composants actifs en transition via e-CrystalTrade, a pour objectif de lutter contre les contrefaçons de premier ordre (Composants usagés ou « maquillés » quelqu’en soit la raison).

    Il s’agit pour e-CrystalTrade de prélever un composant représentatif par lot identique pour en observer ses singularités externes. Bien qu’étant un test non destructif, e-CrystalTrade doit extraire le composant de son conditionnement d’origine pour en observer les principales caractéristiques extérieures. Ainsi, e-CrystalTrade réalisera les observations suivantes :

    - Tailles et épaisseurs des boîtiers,
    - Parallélisme et état de surface des boîtiers,
    - Marquage des boitiers,
    - Face avant et face arrière
    - Typographie et texte
    - Abrasabilité mécanique et chimique
    - Qualité des terminaisons (Analyse des broches en microscopie conventionnelle).

    Durée prestation : 24H

    Coût de prestation : Inclus dans la transaction

  • Analyse Rayons X


    Ce test, sur option, peut être réalisé à la demande de l’acheteur de composants. Il intervient en complément de l’analyse externe de boîtier. Il s’agit pour e-CrystalTrade de prélever un composant représentatif par lot identique pour en observer ses singularités internes au boîtier au travers d’analyses de clichés RX. L’analyse est concentrée sur les points suivants:

    - Présence de la puce
    - Qualité du câblage
    - Conformité du Leadframe aux standards du fabricant

    Les résultats d’analyse et clichés sont consignés sur un document de synthèse et transmis à l’acheteur.

    Bien que non destructif, il convient d’indiquer que dans certain cas, le composant doit être retiré de son conditionnement d’origine afin de réaliser correctement ce test.

    Durée prestation : 24H

    Coût de prestation: 55€ HT

  • Ouverture de composants


    Ce test, sur option, peut être réalisé à la demande de l’acheteur de composants. Il s’agit pour e-CrystalTrade de prélever un composant représentatif par lot identique, d’ouvrir mécaniquement puis chimiquement ou par laser, le boîtier pour observer les points suivants :

    - Présence de la puce, confirmation du fabricant et de sa référence
    - Qualité du câblage
    - Conformité du Leadframe aux standards du fabricant
    - Aspect de la technologie
    - Traces de vieillissement
    - Observation IR backside : confirmation corrosion sans ouverture de face avant

    Les résultats d’analyse et clichés sont consignés sur un document de synthèse et transmis  à l’acheteur. Ce test est destructif. Il convient pour l’acheteur, de considérer que ce composant est inutilisable à l’issue des tests

    Durée prestation : 1 semaine

    Coût de prestation: 250€ HT

  • Tests de brasabilité


    Ce test, sur option, peut être réalisé sur demande spécifique de l’acheteur de composants. Il s’agit pour e-CrystalTrade de prélever un composant représentatif par lot identique, d’observer visuellement la qualité des terminaisons du boîtier, puis de réaliser le câblage du composant prélevé pour en observer la qualité de brasage conformément aux standards normatifs contenus dans le document IPC610-D.

    Ce test permet de garantir que les terminaisons du boîtier sont exemptes d’altération chimique ou mécanique pouvant intervenir sous la forme d’oxydation des surfaces.

    Les résultats d’analyse et clichés sont consignés sur un document de synthèse et transmis  à l’acheteur. Ce test est destructif. Il convient pour l’acheteur, de considérer que ce composant est inutilisable à l’issue des tests

    Durée prestation : 1 semaine

    Coût de prestation: A définir au cas par cas

  • Tests spécifiques


    Le partenariat batît entre e-CrystalTrade et Presto-engineering permet aux clients qui le souhaitent de recourir à une gamme étendue de tests et d’analyses quotidiennement réalisés et  maitrisés par Presto-engineering. A titre d’exemple, il convient de lister les capacité d’analyse suivantes :

    - Microscopie acoustique pour analyser les « délaminations » internes
    - Analyse technologique avancée : épaisseur, dimensions, nature des métallurgies et dielectriques, structure des transistors, masque,…
    - Tests électriques : I/V, fonctionnel conforme à la datasheet
    - Analyse FTIR : Spectroscopie infra rouge (Composition résine)
    - Requalification technologie

    Les durées et coûts de prestation sont à définir au cas par cas.


Mon compte eCrystalTrade
electronic devices
Rejoignez nous sur FacebookSuivez-nous
sur Facebook